La fabrication

Fabrication kit utilitaire
Tous les plans concernant les véhicules sont préparés par notre bureau d’études puis informatisés grâce à un système informatique DAO FAO.

Les planches peuvent se mettre par 4 sur chaque machine.
La fabrication de nos kits bois se fait ensuite grâce à des machines à commandes numériques qui découpent et percent les panneaux de contreplaqué en une seule opération avec une précision au millimètre.

Nos équipes travaillent en 3/8 ce qui nous permet de fabriquer plus de 5000 références par mois et de répondre à n’importe quelle urgence grâce à un stock tampon.

Emballage kit utilitaire

Le conditionnement :

Après la découpe , les pièces passent directement dans un atelier de conditionnement ou chaque pièce est numérotée pour une meilleure reconnaissance et un gain de temps au montage , les numéros étant également visibles sur les pictogrammes de la notice de montage jointe au kit bois.

Conditionnement kit utilitaireLe kit est assemblé puis passe dans un tunnel de conditionnement muni d’un four permettant de rétracter le film d’emballage à 200° et d’assurer une parfaite protection du kit.
A la sortie du tunnel de conditionnement, les pièces sont filmées avec de l’emballage transparent afin d’en faciliter la reconnaissance dès sa réception en atelier et de voir les éventuels défauts ou pièces cassées et ainsi ne pas perdre de temps.

Tout autour du kit, les colis sont renforcés par des gros boudins en mousse polyéthylène le protégeant lors de son transport ce qui permet d’éviter tout risque de casse .