Les certifications qualité

Notre partenariat avec les constructeurs automobiles pousse notre Entreprise à respecter un cahier des charges très important.

Dans cette mesure, nous possédons un ensemble de certifications qualité que nous vous détaillons en partie :

Certifications Environnementales

La norme FSC * :
Norme FSC

Il s'agit de 10 principes et 58 critères valides dans le monde entier, basés sur de rigoureux paramètres environnementaux et sociaux.

Entre autres :

- Protection de la propriété et des droits d'utilisation de la terre et des ressources forestières, des droits des populations indigènes, des travailleurs et des communautés locales, avec une attention particulière à la sécurité au travail et au bien-être socio-économique du territoire
- Promotion d'une utilisation efficace des différents produits, services et bénéfices environnementaux dérivant de la forêt;
- Sauvegarde de la biodiversité, du paysage, des fonctions écologiques, de la stabilité et de l'intégrité de la forêt
- Mise en oeuvre d'un plan de gestion forestier adapté à l'échelle et à l'intensité des interventions, avec la définition d'objectifs précis;

* Cette certification FSC est détenu par notre fournisseur de bois .

 

Certifications techniques

E1 et CARB *:
Normes E1 et CARB

Ces deux normes visent à contrôler les émanations de formaldéhyde ( cancérigène de niveau 1) dans l’air.

Que est-ce le formaldéhyde?
Il s'agit d'un composé organique appartenant à la famille de aldéhydes et Composés Organiques Volatiles (VOCS). A température ambiant, il s'agit d'un gaz incolore, avec une odeur forte et irritante.

Il s'agit d'un composé largement utilisé dans la production de nombreux matériaux pour le secteur du bâtiment et dans la menuiserie. C'est un produit secondaire de la combustion et de certains phénomènes naturels, et donc il est présent, à des niveaux assez élevés, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La norme E1 est la norme exigée en Europe aujourd’hui.
La norme CARB est encore plus restrictive au niveau des émanations de formaldéhyde tolérées, c’est u ne norme toute nouvelle qui vient de Californie et que nous très peu à posséder en Europe.

* Tout le bois que nous achetons est certifié CARB par notre fournisseur de bois.

Certifications internes

Certification ISO 9001 version 2008 :
Certification ISO 9001

La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité, elle donne les exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de gestion de la qualité.

La version en vigueur de ISO 9001 est la version datée de 2008 (11/2008). Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :

1. Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
2. Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
3. Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
4. Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces.